Par Esther Versière
Battu (0-1) à l’aller au Santiago Bernabeu, le Bayern s’est incliné à domicile mardi au stade Allianz Arena (0-4) face à une équipe de Real Madrid moralement et techniquement déterminée. Les madrilènes ont obtenu leur qualification pour disputer la grande finale de la Ligue des champions le 24 mai prochain à Lisbonne.
Les munichois qui ont annoncé l’enfer aux hommes d’Ancelotti avant le match-retour n’ont pas concrétisé leur rêve puisque cet enfer est devenu paradis pour les coéquipiers de Cristiano Ronaldo.
A ce match-retour, Sergio Ramos a inscrit deux superbes buts de la tête (16’ et 20’) et Cristiano Ronaldo (34’ et 90’) n’a pas fait prier aux fans du Madrid en aggravant le score et confirmé la qualification au Real Madrid.
Sur un coup franc à la fin de la rencontre, Cristiano a inscrit son 16e but pour 10 matches disputés à la C1 de la saison 2014.
Sans se plaindre, Carlo Ancelotti a prouvé sa supériorité en battant la bande de Pep Guardiola sur deux matches joués à cette C1.
Avec 37 buts inscrits cette saison en Ligue des champions, les Merengue ont réussi la meilleure performance de l’histoire.