Étincelante cette saison, l’internationale haïtienne Melchie Dumornay est attendue ce samedi face à Arsenal, en demi-finale aller de la Ligue des champions féminine. Elle a évoqué ce match capital au micro de Olympiqueetlyonnais.com cette semaine.
Auteure d’une campagne européenne satisfaisante comme en 2024, Corventina veut repousser ses limites. Elle a conscience qu’elle peut encore un peu plus marquer les esprits dans les grands rendez-vous, à l’image des deux quarts de finale contre le Bayern Munich. Sur la double confrontation, elle a brillé jusqu’à être la Joueuse de cette phase. À présent, les Fenottes vont défier l’équipe londonienne d’Arsenal, qui a mis le Real Madrid à la porte lors d’un scénario hitchcockien lors du match retour.
À aller, l’OL se rendra à Meadow Park, à la capitale anglaise avec de grandes ambitions. Il en est de même pour Melchie Dumornay qui se sait attendue au tournant avec l’étiquette de meilleure buteuse du club cette saison.
“Nous, on se concentre sur nous-mêmes. On est déjà pleinement tournés vers la Ligue des champions et le match de samedi. Ce sera un match intéressant. C’est une très bonne équipe. Elles ont prouvé qu’elles étaient capables de mettre en danger les plus grandes équipes, parce que c’est aussi une grande équipe. On sait qu’on devra être rigoureuses. Il y aura 30 000 personnes, c’est une bonne chose pour le football féminin. En tout cas, on y va pour gagner.
On devra jouer notre jeu, être rigoureuses et efficaces. Il faudra leur faire mal à chaque occasion. On devra les empêcher de développer leur jeu.”
Pour rappel, la Grenadière compte 4 buts en Ligue des champions pour l’exercice en cours et 15 en championnat. Lyon disputera sa 14e demi-finale en Coupe d’Europe avec l’intention d’aller décrocher le Graal, un 9e dans l’histoire. Et Melchie espère toucher les plus hauts sommets du foot féminin avec ce sacre qui pourrait lui offrir des distinctions individuelles.