Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Les féminines de l’Olympique Lyonnais remportent leur quart de finale retour face au Benfica ce soir au Groupama Stadium et valident leur billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Corventina a participé à la victoire.
Comme au match aller en terre portugaise, le duel du retour était tout aussi passionnant. Lors de la première manche, les Lyonnaises se sont tirées d’affaires grâce à une entrée décisive de Dumornay, auteure d’une passe décisive sur le but du 2-1, celui de la victoire, inscrit par Delphine Cascarino.
Aujourd’hui, l’internationale française a récidivé avec un doublé (43’ et 51’) pour offrir un avantage de 2 buts d’avance aux Lyonnaises sur l’ensemble des deux matchs. Dans les arrêts de jeu Kadidiatou Diani a elle aussi inscrit un doublé (90’ + 1’ et 90’ + 6’) pour sceller la victoire 4-1.
Laissée au repos comme plusieurs autres cadres contre Lille lors du weekend, l’haïtienne a eu la chance de disputer de nouvelles minutes en Europe face aux Lisboètes en seconde mi-temps. Reste à savoir combien de temps Sonia Bompastor lui accordera lors du prochain match pour poursuivre son processus de remise en jambes après sa blessure de trois mois.
C’est une 13e qualification en demi-finale de la Ligue des Champions pour le leader de la D1 Arkema. En demies, les Rhodaniennes affronteront le Paris Saint-Germain ou les Suédoises d’Häcken, qui seront opposées ce jeudi.