Après son passage éclair en Océanie pour y joueren faveur d’un club du Viêt-Nam, il y a de cela tout juste une année, l’international haïtien, Léonel Saint-Preux, né le 12 mai 1985 au Cap-Haïtien, a récidivé en paraphant un nouveau contrat en faveur d’une autre équipe de ce continent. Ainsi, le joueur qui a fait ses débuts au sein de l’équipe du Zénith SC, s’est mis d’accord avec la formation de Felda United FC de la Malaisie.
Joint via l’Internet, Léonel Saint-Preux qui avait porté respectivement les couleurs des équipes haïtiennes telles, l’AS Capoise et le Victory SC, a confirmé l’information. S’il n’a pas voulu révéler le montant de son contrat, toutefois, il a fait savoir qu’il a pu rejoindre la Super Ligue de Football de la Malaisie. « Je viens à peine d’intégrer l’équipe. J’ai déjà joué cinq matches. J’ai marqué un but, et délivré trois passes décisives. Je suis engagé avec l’équipe de Felda United FC pour une durée de sept mois. Mon contrat prendra fin en octobre prochain ».
S’exprimant sur le niveau du championnat de la Malaisie, le natif du Cap-Haïtien a fait remarquer qu’il y a de très bons joueurs là-bas. « Le niveau est acceptable car, des joueurs issus d’horizons différents jouent également dans la compétition locale », a précisé Léonel Saint-Preux (36 sélections 6 buts).
Le week-end écoulé, les coéquipiers de Saint-Preux avaient battu leur homologue de Perak (3-1), lors de la seizième journée. C’est l’international haïtien qui avait ouvert le score en faveur des siens. Malgré cette éclatante victoire, l’équipe de Felda United FC n’occupe que la 10e place du classement avec (15) points, soit seize de moins que le leader de la compétition, Singapore LIONSXII (31) unités.
Pour le compte de la dix-septième journée, l’équipe de Felda United FC affrontera ce samedi 11 mai, l’Angkatan Tentera Malaysia FA. Ce dernier est le dauphin du leader de la compétition, et compte (30) points au classement.
Le dossard 22 du Felda United FC de la Malaisie s’est dit très ouvert à l’idée de jouer pour la sélection nationale. « Je n’ai aucun problème à porter, et ce, avec fierté les couleurs de l’équipe nationale. Comme tous les autres joueurs, j’ai hâte de jouer contre l’Espagne et l’Italie en amical. Pour ce qui est de la Gold Cup, ce sera encore avec plaisir de défendre à fond l’équipe nationale. Il suffit que je sois appelé par le sélectionneur national », a clairement déclaré Saint-Preux.
Il faut signaler que Léonel Saint-Preux qui avait inscrit dans les prolongations le but victorieux de la sélection nationale contre la Martinique (1-0) lors du match comptant pour la petite finale de la coupe Caraïbes des nations, avait porté également les couleurs de l’équipe américaine, Minnesota Thunder (23 matches, 2 buts).