Par Gary Eliézer
Le Comité Olympique haïtien (COH) procèdera le samedi 31 mai prochain dans son local, à l’élection d’un nouveau staff à sa tête afin de remplacer le comité provisoire actuel.
Provoquées après les démissions d’Alain Jean Pierre et de Jean Edouard Baker suite à l’affaire de corruption qui a secoué cette institution, ces élections qu’on attendait depuis près d’un mois se tiendront finalement ce week-end.
17 candidats prendront part à ces élections qui seront générales et à tous les niveaux : au poste du Président, on retrouve le Docteur Hans Larsen qui sera face à l’actuelle Présidente de la Fédération Haïtienne de Volley Ball Margareth Graham.
Fritz-Gerald Fong, Carline Choute, Claude Demesmin et Henri Robert Marc Charles sont les candidats pour le poste de Vice-Président. Martin Thélémaque et Alain Jean-Pierre sont les deux candidats pour le poste de Secrétaire Généra,l tandis que Monique André et Leo Catright pour le poste d’adjoint.
Pour le poste électoral de trésorier on retrouve Galie Amazan et Robenson Croimin ; tandis que Lesly Gervais est le seul candidat au poste de trésorier adjoint.
Spelly Laventure, Variola Saint-Louis, Marc Artur Drouiller, Nadège Pamphile sont inscrits en vue de briguer le poste de conseiller.
Elles sont au nombre de 25, les fédérations et associations affiliées au COH plus Nadine Faustin, ancien athlète de 100m/haies, Guy Dumesle, ancien vice-president du COH et Sanon Tudor, ancien athlète du Taekwondo qui auront droit de vote pour ce scrutin.