Par Gary Eliézer
La FIFA a dévoilé, mardi dans une conférence de presse à Costa Sauipe (Brésil), la procédure et la composition des différents pots pour le tirage au sort de la coupe du monde 2014 prévu pour vendredi 6 décembre prochain.
Comme l’a déjà annoncé la publication du classement FIFA du mois d’octobre, le Brésil (pays hôte), l’Espagne, l’Allemagne, l’Argentine, la Colombie, la Belgique, la suisse et l’Uruguay sont les 8 têtes de séries.
Dans le pot 2, on retrouve les pays d’Afrique et Amérique du sud : Algérie, Cameroun, Chili, Côte d’Ivoire, Equateur, Ghana et Nigéria.
Dans le pot 3, on retrouve les pays d’Asie, Océanie et de la CONCACAF: Australie, Costa Rica, Honduras, Iran, Japon, Corée du Sud, Mexique et Etats unis.
Les pays européens qui ne sont pas têtes de série sont logés dans le pot 4 : la France, la Bosnie-Herzégovine, l’Italie, Pays-Bas, la Croatie, l’Angleterre, le Portugal, la Russie et la Grèce. Un seul parmi eux sera tiré au sort vendredi prochain et versé dans le pot 2 pour constituer les 8 pays de ce pot.