Par Gary Eliézer
Quasiment éliminé dans cette ligue des champions de la CONCACAF avant cette rencontre, le Valencia de leogane s’est incliné une nouvelle fois hier mardi 0-3 face à Cruz Azul pour son dernier match de poule.
C’est fini, l’éxpérience du club leoganais dans la plus grande compétition de la CONCACAF au niveau des clubs a pris fin avec un bilan très lourd: 4 matches joués pour 4 défaites, seulement 4 buts marqués et 15 buts encaissés, le club leoganais n’a pas réussi son test malgré les qualités de ses joueurs dévoué a répresenter le champion d’Haïti à la CONCACAF.
Le bourreau du Valencia repond au nom de Achille Emana qui a marqué 3 buts: 6′, 31′, 75′ et le score aurait pu être plus large si et seulement si Frandy Montrévil n’était pas présent, auteur d’un très bon match, il a même stoppé un pénality de Chavez.
De toute évidence, les Aigles Verts vont continuer le championnat national D1 tout en éspérant de s’adjuger au titre suprême de 2013 afin de revenir l’an prochain dans la ligue des champions 2014-2015