Ce samedi, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain vont s’affronter en demi-finale de la Ligue des Champions féminine. Ce sera la quatrième fois que les deux clubs français vont livrer bataille à ce stade de la compétition, avec un bilan parfait pour les Fenottes. Mais une autre statistique peut pousser Melchie Dumornay à tout donner face aux Parisiennes.
Après avoir soulevé le Trophée des Championnes en début saison et d’ores et déjà mathématiquement gagné sa première D1 Arkema, Melchie Dumornay est désormais en quête du graal ultime, à savoir la Ligue des Champions. Pour cela, Lyon devra écarter le Paris Saint-Germain en demies. Heureusement pour les Fenottes, à chaque fois qu’elles ont croisé les Parisiennes à ce stade de la compétition, elles ont toujours rallié la finale.
De plus, à chaque fois que les pensionnaires du Stade Gérard Houllier 1 ont battu le PSG en demi-finale de Ligue des Champions, elles toujours remporté le trophée. Cette statistique est une motivation supplémentaire pour la Grenadière, elle qui n’a jamais caché son envie de mettre la main sur cette coupe.
Le match aller aura lieu sur la pelouse de l’OL, avec la possibilité s’affronter Chelsea ou Barcelone en cas de qualification pour la grande finale.