Par AZ
Le capitaine de la sélection haïtienne, Johny Placide débarquera en Haïti ce dimanche 10 Mars. Le portier sans club peaufinera sa préparation au ranch de la Croix-des-Bouquets pour le match au combien important du bicolore national face à Cuba au stade Sylvio Cator. Il profitera également pour aider les jeunes du centre FIFA/Goal dans leur lutte vers le professionnalisme.
Johny Placide sera le premier joueur haïtien à fouler le sol de Jean Jacques Dessalines pour le match crucial d’Haïti contre Cuba au stade Sylvio Cator le 24 mars 2019, décisif à la Ligue A de la Ligue des Nations de la CONCACAF. L’ancien gardien du Stade de Reims rentrera au pays ce dimanche malgré la liste des joueurs convoqués pour la rencontre n’est pas encore publiée par le sélectionneur national, Marc Collat. Placide sera accompagné du préparateur physique des Grenadiers, Sébastien Guia Lopez.
Sans club depuis sa résiliation de contrat avec l’équipe anglaise de 3e division, Oldham Athletic, Johny Placide a toujours été un pion fondamental et un atout majeur pour la sélection aux deux couleurs. Le portier aux 31 piges poursuivra son indispensabilité dans le dispositif de l’entraineur national, Marc Colla et, sera, une fois de plus, aux commandes de la cage haïtienne pour la rencontre phare de classement de la Ligue des Nations de la CONCACAF.
Actuellement au Havre AC, son club formateur, pour s’entrainer et disputer quelques matchs amicaux afin de garder son rythme, Johny Placide est toujours à la recherche d’une nouvelle formation et doit prouver toute la plénitude de sa capacité aux matchs de la sélection haïtienne, sa seule vitrine, afin de conquérir le cœur des dirigeants des équipes européennes et de décrocher un contrat la saison prochaine.
Signalons que l’équipe haïtienne reviendra sur la scène de la zone et jouera la prochaine édition de la Gold Cup des Etats-Unis du 15 juin au 7 juillet 2019, 2 ans après.