Ce mardi, une bonne partie des joueurs haïtiens est déjà présente en terres dominicaines afin de se préparer pour disputer la Ligue des Nations. Parmi eux, il y a un petit nouveau qui est très attendu. Son nom est Don Deedson Louicius.
Après une saison 2022-2023 très aboutie avec le club d’Hobro IK, c’est tout logiquement que Deedson Louicius a tapé dans l’oeil de plusieurs écuries plus huppées. Un transfert au Odense Boldklub et quatre matchs plus tard, le moins que l’on puisse dire c’est que l’attaquant haïtien s’est bien adapté à la première division danoise. Ses trois buts et ses performances intéressantes ont conduit Gabriel Calderón Pellegrino à l’appeler pour le rassemblement de septembre.
La sélection haïtienne a rendez-vous avec le Cuba et la Jamaïque respectivement le 8 et le 12 septembre prochain. Et avec la pauvre production offensive de nos joueurs lors des dernières rencontres, l’attaque des Grenadiers à grand besoin d’un nouvel élan. Avec sa fougue et sa vitesse, le dossard 30 d’Odense aura l’occasion de semer la pagaille dans les défenses adverses. Ses dernières partitions ne laissent aucun doute sur sa capacité à marquer et à faire marquer.
Une autre certitude, son profil de détonateur est complémentaire de ceux de Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot. Une ligne d’attaque avec ces trois-là promet beaucoup, surtout qu’ils ont tous livré de jolis matchs en ce début de saison. Maintenant il ne reste qu’à l’entraineur d’être intelligent dans ses choix.