Suite à ses deux matchs nuls face au Cuba et la Jamaïque, la sélection haïtienne se retrouve à la 4ème place du groupe B. Pour les rencontres du mois d’octobre, les joueurs de Gabriel Pellegrino vont devoir assurer sous peine de vivre une énième désillusion.
Les confrontations de ce mois de septembre ont montré différents visages des Grenadiers, mais même en produisant une performance intéressante lors du second duel, la victoire a fait défaut. Face au Suriname et la Jamaïque, tout résultat autre que des victoires pourront être fatal à l’équipe haïtienne.
Dans les faits, les Reggae Boys sont premiers avec 4 points, Cuba et Hondurans suivent de près avec respectivement 4 et 3 pions. Ces deux dernières nations vont se livrer une double confrontation durant la prochaine fenêtre FIFA, tandis que les jamaïcains vont affronter Granade, le petit poucet du groupe, avant leur match contre Haïti.
À rappeler que seules deux sélections seront qualifiées pour les quarts de finale. Avec seulement deux petits points au compteur, les Grenadiers ont déjà brulé leur joker, ils n’ont donc plus le droit à l’erreur.