Ce jeudi, la sélection haïtienne entamait sa dernière ligne droite dans Ligue des Nations sur la pelouse du Suriname. Et après une rencontre très rythmée, les deux équipes se sont séparées sur le score de 1 à 1.
Malgré de nombreuses absences, Gabriel Calderón Pellegrino couchait une attaque qui avait fière allure. De fait, les Grenadiers étaient les plus entreprenants en ce début de match, mais après un raté de Fafa Picault dans les six mètres adverses, les Surinamiens ouvraient le score sur une belle percée de Ridgeciano Haps à la 17ème minute. En dépit de quelques actions dangereuses, les joueurs haïtiens ne parvenaient pas à égaliser en première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les choses ont évolué car dès la 51ème minute de jeu, Mikaël Cantave trompait le portier surinamien pour enfin permettre aux Grenadiers de rétablir le statu quo. Malheureusement plus rien ne sera marqué dans cette rencontre, l’arbitre mexicain sifflait la fin du match sur ce score de 1 à 1 qui n’arrange aucune des deux sélections.
Avec un troisième nul en autant de matchs, Haïti est quatrième du groupe B avec 3 points, ce qui réduit ses chances de qualification à un véritable miracle. Le Suriname est 5ème avec un point en moins.