Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
L’Olympique Lyonnais dispute demain samedi la finale de la Ligue des Champions face à l’équipe féminine du FC Barcelone. Blessée en milieu de saison, le retour en forme et très remarquable de Melchie Dumornay fait couler beaucoup d’encre.
C’est la marche vers la gloire pour Corventina qui ne cesse de grandir sportivement mais aussi en notoriété dans le monde du football. Les prestations de la joueuse haïtienne lui valent d’énormes considérations et c’est au tour de la journaliste Analie Simon du média français RMC Sport, d’évoquer la pépite haïtienne.
Nous sommes pratiquement à la veille de ce match de la vérité, ce type de duel où les projecteurs du monde entier sont rivés sur les protagonistes. Et si l’OL sera à San Mames, c’est aussi grâce à deux grandes performances de la joueuse face au Paris Saint-Germain en demi-finale, comme le rappelle cet article.
Cette finale opposera sans doute les deux meilleures équipes de la saison, l’occasion pour Dumornay de partir à la réalisation de l’un de ses rêves en tant que footballeuse professionnelle, qui est de remporter la Ligue des Champions. L’impact de la Grenadière sur ses équipes est tel qu’elle est identifiée comme “La Zidane” de l’OL et de la sélection haïtienne.
Avant d’entrer d’emblée dans la lutte pour le ballon d’or, la Mirebalaisienne peut déjà toucher les étoiles si elle parvient à remporter le plus prestigieux trophée en club face aux catalanes. Elle fera très probablement partie des premiers choix de Sonia Bompastor qui lors des derniers matchs, l’aligne en pointe de son 4-3-3.