Le Maccabi Haifa s’est incliné aux tirs au but samedi face à Hapoel Beer Sheva, en finale de Supercoupe en Israël. Un mauvais sort pour Frantzdy Pierrot qui a manqué sa tentative lors de la séance, ce qui a provoqué le seum chez les supporters des Verts qui ont d’ailleurs rejeté la faute sur lui.
Barak Bakhar a décidé de laisser Frantzdy Pierrot sur le banc samedi face à Hapoel Beer Sheva. L’attaquant international haïtien a fini par faire son entrée à l’heure de jeu à la place de Nikita Rukavytsya. Mais le Grenadier n’arrivait pas à aggraver la marque, sinon l’équipe adverse allait trouver l’égalisation à la 70e minute grâce à Eugene Ansah, répondant à l’ouverture du score tôtive d’Omer Atzili (1e).
Très discret durant les 30 dernières minutes disputées au Sammy Ofer Stadium, Frantzdy Pierrot n’a pas été à la grande réussite pour cette rencontre de Supercoupe. Et c’est bien lui qui allait manquer le tir au but permettant à la formation de Beer Sheva de sceller le sort (4-3) du trophée tant convoité. Un échec qui ne fait pas du bien aux supporters qui remettent déjà en cause la présence du Grenadier, sa réussite en Israël et même le montant de son transfert.
Sur la page Facebook de Maccabi Haifa, les commentaires sont aussi assez tendus à son égard. Voyons !
- “Il manquait beaucoup de chose à Pierrot. Et personne ne peut dire ça car c’est un nouveau joueur.”
- “Dommage que les dirigeants n’aient pas appris du passé. Les joueurs du style de Pierrot, maladroits, grands, robustes, ne réussissent pas ici. Il coûte plus cher et on doit justifier son prix.”
- “La seule bonne chose que l’on peut tirer de ce match décevant, ce sont les défenseurs. Pierrot ne vaut pas 1,7 million d’euros, dommage pour un buteur qui a marqué 15 buts en Ligue 2 facilement, d’une manière flagrante.”
- « J’ai eu l’impression ce soir que Shlomo Sharaf (commentateur israélien sur la chaîne de télévision Sport 5) priait pour l’échec de Pierrot. Chaque instant il rappelle son prix.
- Libère-nous déjà de cette frayeur ! »
- « Pierrot qu’elle arnaque, l’attaquant le plus cher, maladroit, il ressemble à un agent de sécurité. »
- « Le plus cher des attaquants dans l’histoire de Haïfa, 1,6 million d’euros. Il est venu de la 2e ligue en France et a botté un penalty comme un enfant. Renvoyez-le direct en France. lol. Quel attaquant de pacotille !! »