Titularisé par Marc Collat face au Nicaragua samedi soir, le jeune ailier Mikaël Cantave a participé à la victoire (2-0) des Grenadiers et a rapidement mis tout le monde d’accord en seulement 12 minutes. Le joueur de 22 ans qui vit un rêve éveillé, a ouvert son compteur de buts en sélection nationale lors cette 3e journée de la Ligue des nations de la CONCACAF.
Interrogé par Haïti-Tempo 2 jours après la victoire du Onze national face aux Pinoleros, Miki Cantave, content de son premier but en sélection, en a profité pour parler de sa situation personnelle.
“Jouer en équipe nationale représente beaucoup de choses pour moi. Je suis arrivé sur le terrain avec un objectif clair qui était d’aider Haïti à prendre sa revanche et à se qualifier pour la Gold cup. Nous les joueurs, nous travaillons très dur pour des épreuves comme celle-ci.
C’est une nouvelle famille. Je me sens très bien. Certains des joueurs les plus expérimentés, comme Duckens Nazon et Donald Guerrier, m’ont aidé dans l’adaptation. Ils me donnent beaucoup de conseils pour maintenant et pour l’avenir aussi.”
Remplacé à la 24e minute pour compenser l’expulsion de Donald Guerrier, Miki Cantave semble ne pas avoir apprecié sa sortie précoce face au Nicaragua, bien que ce soit pour le bien des siens. L’ailier du CD Tropezón (D3 espagnole) promet de belles choses au peuple haïtien.
“C’était malheureux que j’ai été celui qui devait sortir alors que j’étais en train de réaliser un bon début de match, mais c’était pour le bonheur de l’équipe et c’était le plus important dans un match aussi crucial.
Je promets au public haïtien beaucoup de travail et des moments comme celui de samedi soir,” conclut-il.