Par Marc Johnsen AZARD
Le MJSAC a réussi sa journée de marche emblématique dénommé “espo pou lavi miyo” ce matin, dans l’optique d’inviter la jeunesse à pratiquer une discipline sportive quelconque.
Cette marche avait débuté au stade Sylvio Cator pour atteindre sa course au centre sportif d’Henfrasa de Delmas 33 oú un haïtien dans un show de parachute avec un américain a reçu un choc au niveau de l’une de ses jambes. La gravité de cette fracture n’est pas encore révélée mais, semblerait-il qu’il est cassé l’une de ses jambes.
En effet, plusieurs grandes personnalités ont pris part á cette activité et ont estimé que ce projet a été une chose extraordinaire mais, pour d’autres, ce n’est qu’un gaspillage.
Haititempo vous propose de découvrir quelques réactions :
PM Evans Paul : “C’est une chose exemplaire, le pays en avait besoin ce genre d’activité afin de projeter une bonne image vers l’extérieur. Le gouvernement Martelly-Paul va faire tout le meilleur de lui-même pour aider la sélection haïtienne séniore qui participera à la gold cup 2015 et les éliminatoires de la coupe du monde 2018 malgré, le problème économique que notre pays confronte.”
Le président du parti politique RESPE, Charles Henry Backer : « Ce projet est un show médiatique, c’est un gaspillage d’argent qui aurait pu aider d’autres secteurs. »
Le ministre des sports, Jimmy Albert, « Je suis très content de la réalisation de cette marche, c’était un travail d’équipe, je ne fais que de contacter les institutions en vue d’apporter leur contribution. Je remercie la presse plus particulièrement la presse sportive qui a fait un travail colossale. »
Interrogé sur la déclaration de Backer, Jimmy Albert a gardé sa sérénité pour dire que « C’est ça la démocratie, chacun ne peut pas voir une chose de même œil, je respecte l’opinion de tous. »
Le vice-président d’Haïti comme il l’affirme, Roro Nelson ne fait que d’envoyer des fleurs pour cette initiative, « Je félicite le MJSAC pour cette activité. Albert est un très bon ministre, il est une personne courageuse. »
Pour finir, Ernst ‘’Nono Jean-Baptiste : “C’est une chose hors pair. Le MJSAC a vraiment un bon plan pour la rénovation du foot.”