Ce dimanche, New York Red Bulls et Atlanta United, les deux meilleures équipes de la MLS cette saison, s’affrontent au Stade Mercedes-Benz en finale aller de la Conférence Est. L’international haïtien, Derrick Étienne Junior et le NYRB tenteront de gagner cette première manche, de quoi poser un pied en MLS Cup.
Elles sont les deux meilleures équipes de la saison régulière et leur bataille pour le MLS Supporters’ Shield n’a pas été facile. Impressionnants, les Red Bulls qui l’emportaient et Atlanta United se retrouvent donc en finale de la Conférence Est. Le vainqueur se qualifiera pour la MLS Cup 2018 et l’accueillera.
Derrick et ses coéquipiers ont fait tomber 2 fois Atlanta lors de la saison régulière. Il faut rappeler que le 20 mai dernier, ils ont infligé l’une des deux seules défaites des “Five Stripes” chez eux, au Stade Mercedes-Benz. Le match retour, 4 mois plus tard, était présenté comme le match de l’année par la MLS et les Red Bulls en désavantage numérique l’emportaient (2-0) à domicile.
En demi-finales de cette Conférence, Les “Five Stripes” ont éclipsé le FC New York City de David Villa tandis que les Red Bulls ont rebondi après leur défaite (1-0) en déplacement pour vaincre Columbus Crew SC (3-0) à la Red Bull Arena au match retour. Une première qualification pour le dernier tour de la région Est depuis 2015.
À noter, le match retour se jouera le 29 de ce mois à la Red Bull Arena. Le vainqueur de la Conférence Est affrontera celui de l’Ouest, Portland Timbers ou Sporting Kansas City.