Remplaçant au coup de sifflet de départ, Fafà Picault a inscrit dimanche le but victorieux (2-1) permettant à l’Inter Miami de prendre la mesure d’Atlanta United. L’international haïtien revient en force, lui qui a manqué 3 semaines pour cause de blessure.
“Je suis vraiment content pour le but. J’ai vécu trois semaines difficiles mentalement et physiquement, mais j’ai eu le support de tout le monde et je suis heureux d’aider la ville et mes coéquipiers aujourd’hui.”
Revenons donc sur le scénario du match ! Au Mercedes-Benz Stadium, Emmanuel Latte Lath a déclenché les hostilités dès la 11e minute. Mais Lionel Messi a génialement égalisé pour les visiteurs (20e). Les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur ce score de parité. Lors du second acte, des changements ont été opérés par les entraîneurs. Et à la 83e minute, Javier Mascherano a décidé de lancer Fafà Picault à la place de Tadeo Allende. De la tête, il a mis tout le monde d’accord (89e). Score final (2-1).
Le Grenadier a offert donc la 3e victoire de la saison en MLS à l’Inter Miami. Il a été élu Homme du match. Autre fait intéressant, il a au moins marqué un but dans chaque saison de la MLS depuis ses débuts en 2017.