Thierry Henry s’est blessé à la cuisse droite samedi lors de la victoire (1-0) de New York à domicile sur New England, au cours de laquelle il a marqué le seul but des Red Bulls.
Le Français de 34 ans, dont la durée de l’indisponibilité n’a pas été immédiatement précisée, a inscrit son 9e but de la saison (en huit matches) à la 7e minute et a gardé la tête du classement des buteurs.
Henry s’est blessé sur une contre-attaque alors qu’il courrait dans l’axe du terrain et était sur le point de recevoir une passe de Mehdi Ballouchy. A 30 m du but, l’attaquant est tombé au sol sous le coup de la douleur en se tenant la cuisse droite et, de rage, a donné plusieurs coups de poing sur la pelouse.
Les chances de le voir rétabli pour le déplacement de New York le 5 mai chez les Los Angeles Galaxy, champions en titre, sont extrêmement minces.
Depuis son arrivée aux Red Bulls en juillet 2010, le Français de 34 ans a marqué 26 buts en 49 matches de MLS et a été élu dans l’équipe-type de la saison 2011.
En début de saison, il est devenu le premier joueur de l’histoire de MLS à recevoir la distinction de joueur de la semaine trois fois de suite.
AFP