Par Gary Eliézer
La sélection brésilienne a été humiliée mardi par l’Allemagne (1-7) à Belo Horizonte lors de la première demi-finale de la coupe du monde.
C’est peut-être incroyable mais une réalité, sans Neymar (blessé) et Thiago Silva (suspendu), un Brésil cauchemardesque dépassé par les évènements a reçu 7 buts face à l’Allemagne et ne verra pas la finale au maracana dimanche 13 juillet.
Les Allemands présents sur tous les ballons ont offert une claque aux gars de Scolari et un match fantastique à tous leurs fanatiques pour cette demi-finale. En première période il n’ y a quasiment pas eu une seconde où ils étaient inquiétés par le Brésil.
Les hommes de Lôw ont pourtant mal entamé la rencontre avec surtout deux mauvaises passes de Boateng, mais ils ont su trouver la bonne formule rapidement pour ouvrir le score par Müller (11e) qui du même coup marque son 5e but au mondial.
La suite ne sera pas bonne puisque les Allemands doublent la mise à la 23e par Mirosklav Klose qui devient le meilleur buteur de l’histoire de la coupe du monde avec désormais 16 réalisations.
Une minute plus tard, Kroos aggrave la situation en marquant un troisième but (23e) et un quatrième (26e), Khédira fait le KO pour les Allemands (5-0) 29e.
En deuxième période, Schurrle entré en jeu à la place de Klose marque un doublé 69e, 79e avant qu’Oscar sauve l’honneur pour enlever le zéro pour la seleçao (7-1). Le Brésil humilié à la maison et s’est vu son rêve anéanti. Du côté des Allemands, ils sont qualifiés pour la grande finale.