Par Gary Eliézer
Les Pays-Bas ont conservé leur place de leader du groupe B dans cette 20e édition de la coupe du monde en battant ce lundi le Chili (2-0) à l’Arena Corinthians dans le match choc de la 3e journée de ce groupe.
Tout juste entré en jeu à la 75e minute, c’est Leroy Fer qui a marqué le premier but (77e) avant que Memphis Depay 90+2 offre la première place aux néerlandais.
Les Pays-Bas joueront leur match de 8e de finale le 29 juin à midi (heure haîtienne) contre le deuxième du groupe A, tandis que le Chili disputera son match le 28 toujours à midi contre le vainqueur du groupe A.
Quant à l’Espagne qui affrontait l’Australie pour du beurre à Curitiba, s’est imposée (3-0) et du même coup prend la 3e place du groupe.
Déjà meilleur buteur de tous les temps de la sélection espagnole en coupe du monde avec 8 buts, David Villa a marqué le premier but du match (36e), son 9e en coupe du monde et prend le large au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Roja. Les deux autres buts ont été inscrits par Torres (69e) et Mata (82e).