Par Gary Eliézer
Les matchs retour du premier tour de qualification de la Concacaf au Mondial 2026, a livré ses vérités. Les Îles Vierges britanniques et Anguilla se sont qualifiés pour la suite des éliminatoires en gagnant chacun aux tirs au but après 2 matchs nuls.
Lancés depuis le weekend avec les matchs aller, les barrages des qualifications pour le Mondial 2026 dans la zone CONCACAF ont été sur le programme ce mardi soir, et les Îles Vierges britanniques et Anguilla ont profité pour valider leur présence au second tour qui s’est déroulera en juin prochain avec notamment la présence d’Haïti.
Les Îles Vierges britanniques sont devenues les toutes premières de la région à valider leur présence pour cette prochaine phase de qualification à la suite de leur succès face aux Îles Vierges américaines aux tirs au but (4-2) après un nul (0-0). Noter que, le match aller était de (1-1).
Quelques instants plus tard, Anguilla a imité les nature Boyz en dominant les Îles Turks-et-Caicos également aux tirs au but (4-3, 1-1)) et sera donc également de la partie au prochain stade des éliminatoires.
Le deuxième tour concernera 30 équipes dont Haïti qui est dans le groupe C en compagnie de Curaçao, de Sainte-Lucie, de la Barbade et Aruba.