Par Gary Eliézer
L’Espagne a dû disputer une prolongation pour se défaire des Pays-Bas ce jeudi, en quart de finale de la Coupe du monde féminine (2-1). Les Espagnoles joueront les demi-finales soit face au Japon, soit face à la Suède.
Après avoir terrassé la Suisse lors des huitièmes de finale, la Roja était opposée aux Pays-Bas avec deux formations qui se sont livrées dans une bataille plutôt équilibrée en première mi-temps, malgré une domination espagnole dans la possession du ballon.
Mais tout s’est décanté lors du second acte notamment à la fin de la rencontre. Les coéquipières de Jenifer Hermoso pensaient avoir fait le plus dur pour l’emporter avec Mariona Caldentey qui a marqué à la 81e minute (1-0) mais c’était sans compter sur la réaction néerlandaise dans le temps additionnel grâce à Stéphanie van der Gragt (1-1, 90+1e).
On avait donc droit à des prolongations entre ces deux équipes et cela profitait à la Roja. Salma Paralluelo à tué les espoirs de l’équipe néerlandaise s’offrant ainsi un but salvateur à la 111e minute (2-1). Les Espagnoles ont conservé cet avantage de 2-1 jusqu’au bout.
L’Espagne élimine donc les Pays-Bas pour ce premier quart de finale et défiera le vainqueur de Japon – Suède en demi-finale.