Les USA, le Mexique, le Costa Rica et la Jamaïque s’allient pour accueillir la plus grande Coupe du monde féminine de l’histoire. La décision finale de l’instance faîtière du foot est attendue en 2026.
Initialement, les États-Unis avaient été évoqués comme les seuls hôtes par le président de la FIFA, Gianni Infantino, pour ce tournoi qui sera élargie à 48 équipes. Mais cette semaine, la Fédération américaine (US Soccer) a révélé que trois autres pays de la zone souhaitaient se joindre à elle pour une coorganisation.
Cette alliance rappelle celle du Mondial masculin 2026, qui sera organisé en Amérique du Nord, et pourrait offrir un nouvel élan au football féminin dans la région.
« L’édition 2031 serait la plus grande Coupe du Monde féminine de l’histoire, accueillant environ 4,5 millions de fans dans des stades répartis dans les quatre pays hôtes », a écrit l’US Soccer.
Notons que la décision finale sera prise l’année prochaine, lors du Congrès de la FIFA qui se tiendra à Vancouver, au Canada.