Face à une équipe chinoise en infériorité numérique pendant plus d’une heure, les Grenadières ont regretté au moins deux penalties non sifflés en leur faveur sur des fautes susceptibles de l’être. Ce qui a provoqué beaucoup de frustration sur la toile.
Difficile de réduire cette rencontre à deux actions, surtout quand elle oppose deux équipes qui ont montré de l’ambition de gagner et qui espèrent rejoindre les 8es de finale. Pourtant ce vendredi à Aldelaide, c’est bien un pénalty qui a scellé le sort du match. Puis deux fautes non sifflées dans la surface chinoise en fin de partie ont bien enflammé l’après-match entre les championnes d’Asie et les Grenadières.
Certains observateurs et médias dont la BBC sont immédiatement montés au créneau, photos à l’appui, pour crier au scandale. Pas vraiment sobre dans ses propos, un peu énervée, la capitaine de la sélection haïtienne a fustigé l’arbitrage de l’Espagnole Marta Huerta. En résumé, rien n’est envi acté dans ce groupe D. Les 4 pays sont toujours en lice pour les 2 billets qualificatifs au tour suivant.