Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La Nouvelle-Zélande est venue à bout de la Norvège 1-0 ce jeudi pour le match d’ouverture de la Coupe du monde. Une victoire importante pour l’un des pays hôte de la compétition.
Les 50.000 spectateurs présents à Eden Park ce matin ont été servis par un duel équilibré entre les sélections néo-zélandaise et norvégienne. Les Ferns, devant leur public ont pris les trois premiers points face aux championnes de 1995.
Malgré les multiples tentatives des deux équipes, la première période s’est achevée sur le score de départ. En début de la seconde mi-temps, les Néo-zélandaises ont surpris les Sauterelles par le biais de Hanna Wilkinson qui a ouvert le score à la 48ème minute, sur un centre de Jacquie Hand.
Percival Ria qui a joué un très bon match, avait la possibilité de doubler la mise sur pénalty à la 87ème minute, mais elle a vu son tir s’écraser sur la barre transversale de la portière norvégienne Mikalsen Aurora.
Le but premier but de la compétition de Hanna Wilkinson a été celui de la victoire car malgré les attaques répétées des Norvégiennes en fin de partie et malgré les 10 minutes de temps additionnel disputées, le score n’a pas bougé.
La Nouvelle-Zélande et la Norvège sont dans le groupe A en compagnie de la Suisse et des Philippines qui s’affronteront demain vendredi.