Au Rectangular Stadium, les Grenadières ont subi une nouvelle défaite (2-0) face aux Danoises ce mardi. Elles quittent cette Coupe du Monde sans marquer le moindre but.
Avant cette dernière journée de la phase de poules, c’est tout un peuple qui s’est livré au jeu des calculs pour connaître les possibilités de qualification pour Haïti. Une victoire par deux buts d’écart face au Danemark conjugée à une défaite des Chinoises, et le tour était joué.
Malheureusement la réalité du terrain a été toute autre. Très tôt dans le match, les Grenadières ont encaissé un but de Simone Boye, finalement refusé pour un hors-jeu par la VAR. Quinze minutes plus tard, l’ouverture du score est venue des pieds de la meilleure buteuse de la sélection Danoise, Pernille Harder. On jouait la 21ème minute, Haïti encaisse donc un troisième penalty en autant de rencontres. La suite de la mi-temps a donné lieu à un duel plus équilibré où les joueuses haïtiennes ont été beaucoup plus agressives. Fin du premier acte sur le score de 1-0. De l’autre côté, l’Angleterre menait déjà par trois buts à zéro.
Le second acte a démarré sur les mêmes bases, avec des Grenadières essayant de planter leur premier pion du tournoi. Mais plus les minutes défilaient, plus les possibilités de créer l’exploit devenaient infimes. Après un nouveau but refusé aux Danoises pour une faute sur Kerly Theus, Haïti encaissait un second but par le biais de Sanne Troelsgaard dans les arrêts de jeu. Fin du match sur le score de 2-0.
Les protégées de Nicolas Delépine terminent ce mondial à la dernière place du groupe D avec un zéro pointé. Les Danoises conservent le 2e rang, synonyme de qualification pour les huitièmes de final. L’Angleterre et la Chine occupent respectivement la première et la troisième place avec 9 points (+7) et 3 points (-5).