Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La Zambie laisse la Coupe du monde sur une très belle victoire 3-1 face au Costa-Rica ce lundi. C’est leur première victoire obtenue pour leur première apparition dans la compétition.
Avant ce match, c’était probablement la pire équipe du mondial après avoir essuyé deux défaites 5-0 contre le Japon et contre l’Espagne. Les Zambiennes ont profité de ce duel face au Costa-Rica pour finir en beauté cette aventure.
Dès la 3e minute Lushomo Mweemba entre dans l’histoire en devenant la première zambienne buteuse en mondial féminin. Le 2-0 inscrit par Barbra Banda sur pénalty (30′) est lui aussi historique puisque c’est le 1000e but de l’histoire de la compétition.
Les Ticas ont réduit le score par Melissa Herrera en tout début de seconde période (46′) mais elles n’ont pas pu trouver l’égalisation. Pour tuer leurs espoirs, Racheal Kundananji marque un troisième but pour les Vert et Blanc dans les temps additionnels (90+3′)
Les deux sélections étaient déjà éliminées avant ce dernier match. Les Costaricaines sont passées de deux points en 2015 à 0 point cette année, une performance à vite oublier.