Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Il n’y a pas eu d’opposition ce lundi pour l’équipe allemande qui a écrasé la sélection marocaine sur le score de 6-0 au Melbourne Rectangular Stadium, signant du même coup la plus large victoire de la compétition jusqu’ici.
C’était le premier match du groupe H et les doubles championnes du monde ne se sont pas fait prier pour imposer leur loi à la sélection africaine. La capitaine Alexandra Popp a lancé les débats à la 11e minute avant de doubler la mise à la 39e.
De 2-0 en première période, la Nationalelf ajoutera quatre nouveaux buts après la pause. D’abord la Bavaroise Klara Bühl porte le score à 3-0 (46′), ensuite les Lionnes de l’Atlas un peu maladroites ont marqué par deux fois contre leur camp H. Aït El Haj 54′ et Y. Mrabet 79′.
Lea Schüller s’est chargée de clôturer l’affichage d’un dernier pion à la 90e minute. Hormis ces 6 buts, trois autres ont été refusés pour Hors-jeu. Le calvaire de la sélection africaine a été long pour son premier match dans l’histoire de la coupe du monde.
Les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg frappent fort et maintiennent leur statut d’une des équipes favorites. Elles affronteront au prochain match la Colombie, le Maroc se frottera à la Corée du Sud.