Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le Nigéria prend la première place du groupe B grâce à sa victoire 3-2 aux dépens de l’Australie ce jeudi. C’est jusqu’ici le match avec le plus de rebondissements de la compétition.
Devant son public au Suncorp Stadium, la sélection australienne n’était pas ridicule, elle a gardé le contrôle de la balle, multiplié les actions offensives, mais au final «Dominer n’est pas gagner» c’est le Nigéria qui obtient les trois points.
Un match intéressant tout au long des minutes disputées. En toute fin de première période (45+1′) les Australiennes obtiennent l’ouverture du score par van Egmond. Une avance qu’elles n’ont même pas pu garder avant la pause car la Nigériane Kanu a égalisé 5 minutes plus tard (45+6′).
De retour des vestiaires, les Supers Faucons prennent l’avantage au score à la 65e minute grâce à la défenseure Ohale (1-2). Entrée en jeu, Oshoala inscrit le troisième but, profitant d’une mésentente dans la défense australienne, trop occupée à chercher l’égalisation.
La sélection africaine a résisté à la charge des océaniennes avant d’encaisser le but de la réduction du score dans les ultimes moments du match par Kennedy (90+10′), mais c’était trop tard pour l’équipe hôte qui perd finalement ce beau duel.
La situation au groupe B devient intéressante car l’Australie (3 points) jouera sa qualification face au Canada (4 points), alors que le Nigéria (4 points) n’a besoin que d’un nul face à l’Irlande pour jouer le second tour.