Par Guerby Meyer
À moins de 24 heures de la rencontre entre la sélection féminine et la Chine programmée pour ce vendredi 7h AM (heure haïtienne) pour le compte de la 2e journée du groupe D, la tension monte à New Jersey. Les supporteurs haïtiens espèrent une victoire des protégées de Nicolas Delpine face à la championne d’Asie.
Après une défaite contre l’Angleterre (0-1) pour leur entrée dans la 9e édition de la Coupe du monde, les Haïtiennes doivent coûte que coûte réagir ce vendredi matin à Adélaïde contre la Chine dans un duel des perdants. “On a joué un très bon match face à l’Angleterre, la championne d’Europe en titre, je suis fière de nos filles et on va gagner contre la Chine.” martèle Ribenne Samedi un septuagénaire.
Pour sa part, Dieuseul Dossous qui vit à Hamilton Square a abordé le sujet dans le même sens que Ribenne Samedi : “On doit être calme et serein contre la Chine tout en jouant sur notre capacité. Nos filles ont tout donné contre l’Angleterre, et ont fait douter l’une des candidates au titre. C’est une très bonne chose et je reste optimiste à une victoire des coéquipières de Corventina.”
Pour finir le Bishop Frantz Saintilma PDG de la Radio “On Time FM” mentionne qu’une victoire face à la Chine ouvrira les portes des 1/8 de finales tout en exhortant les Grenadières à la prudence contre les Asiatiques souvent très redoutables chez les filles.