Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La sélection italienne a pris le dessus sur l’Argentine ce lundi matin à l’Eden Park, victoire 1-0. Une énième défaite pour les argentines toujours en quête de leur premier succès en coupe du monde.
Les deux équipes ont livré une belle bataille, mais c’est «Le Azzure» qui la remporte grâce à un but tardif de Cristiana Girelli (87e). La joueuse la plus âgée de l’effectif italien a débuté la rencontre sur le banc, entrée à la place de la plus jeune, Dragoni, elle n’a eu besoin que de quatre minutes pour ouvrir le score de la tête.
Avant ce but, les Italiennes ont cru ouvrir le score par deux fois en première période, mais leur effort a été annulé à chaque fois à cause d’une position fautive. Les joueuses de Milena Bertolini n’ont pas cédé aux dernières tentatives sud-américaines et empochent les trois points.
Quant à l’Argentine, elle continue sa série noire en coupe du monde. C’est sa quatrième participation et le bilan est repoussant : 8 défaites et 2 nuls en 10 matchs disputés, donc toujours pas la moindre victoire !
Lors de la prochaine journée l’Italie affrontera la Suède, vainqueure comme elle au premier match, alors que l’Argentine et l’Afrique du Sud se livreront dans le duel des perdants.