Par Douby Jean
Nous nous rapprochons à pas de cheval de la tenue du premier match des Grenadiers dans le Mondial ce samedi contre les Anglaises. En tant que patron technique de la sélection haïtienne, Nicolas Delépine déclare clairement que sa troupe n’a peur de personne.
La confiance est considérée comme un élément clé pour n’importe quelle formation. Le technicien français Nicolas Delépine ne passe pas par quatres chemins pour montrer que son équipe à une très bonne mentalité pour entamer cette grande compétition. Il reconnaît également que la tâche ne sera pas aisée :
“Nous savons que nous allons devoir soulever des montagnes mais notre équipe a une force unique : elle n’a peur de personne. Mes joueuses ne se sentent inférieures à aucune autre équipe. Nous nous rendons donc en Australie et en Nouvelle-Zélande avec l’étiquette d’outsiders, tout en sachant que plus les montagnes à renverser sont grandes et plus les défis sont relevés, plus la victoire est belle. Au risque de paraître un peu fous ou de donner l’impression que nous avons perdu la tête, nous avons l’intention de créer la surprise une ou deux fois, et pourquoi pas de nous qualifier pour les huitièmes de finale.”
À noter qu’Haïti débutera son parcours face à l’Angleterre avant la Chine et le Danemark respectivement le 28 juillet et le 1er Août.