Face aux Îles Salomon qui restent sur une lourde défaite d’entrée face à l’Italie (0-5), le Paraguay s’est baladé (7-0) ce jeudi à Gama, de quoi obtenir sa première victoire à l’occasion de la 2e journée du Groupe F du Mondial U17 au Brésil. Diego Torres a notamment inscrit un doublé en 2e mi-temps.
Cette 18e édition de la Coupe du monde U17 aura donné lieu à des scores sans appel en terre brésilienne. Le Paraguay qui a fait match nul face au Mexique (0-0) pour son entrée en matière lundi dernier, a écrasé les Îles Salomon ce jeudi (7-0) au Stade Bezerrão de Gama. Le jeune Diego Torres (65e et 89e) en a profité pour s’offrir un doublé. Les autres réalisations viennent de Junior Noguera (3e), Matías Segovia (43e), Fernando Presentado (68e), Fabio Barrios (78e) et Diego Duarte (88e).
Avec ce net succès, les Paraguayens prennent la tête du Groupe F avec 4 unités en attendant la rencontre entre l’Italie et le Mexique. Pour leur part, les Îles Salomon concèdent leur 2e défaite en autant de matchs en encaissant 12 buts pour zéro marqué.