Par Douby Jean
Haiti fera son entrée en lice à la Coupe du Monde U17 ce mardi face à l’Egypte. Dans un discours rempli d’émotions, Marc Arthur Alcimé a tenu à motiver ses coéquipiers pour cette grande manifestation sportive qui se déroule au Qatar, dans une vidéo parue sur la page Facebook de la FHF ce lundi.
Ce n’est certainement pas le capitaine mais le latéral droit de la sélection haïtienne de football U17 a enfilé son costume de leader pour s’adresser à ses partenaires avant leur premier match dans la phase de groupe. Un vibrant message qui rappelle à chaque petit Grenadier que le pays tout entier, malgré les difficultés auxquelles il fait face, compte sur eux.
“Qui veut juin prépare septembre. Eh bien, tout a commencé en Haïti. Un jour, je me souviens qu’il était impossible emprunter la route de 3 Mains, la route était bloquée. On a dû s’entraîner sur la cour de l’hôtel. C’était une véritable source de motivation et je me suis dit que Ayiti bezwen plis ke sa.
On a un objectif commun et ensemble, on peut changer la donne. Je crois en vous. Si vous n’étiez pas les meilleurs, vous ne seriez pas ici car le coach ne fait aucun cadeau. La bataille commence demain.”
À noter que le onze national n’aura pas le droit à l’erreur face aux Égyptiens, s’il veut bien lancer sa campagne.
			
					  
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
Home
Store
Contact