Par Douby Jean
Les Anglais n’ont fait qu’une bouchée de la sélection haïtienne de football (8-1). Malgré son infériorité numérique, l’Égypte est parvenue à prendre un point face au Vénézuéla (1-1) ce vendredi à l’occasion de la 2e journée dans le groupe E du Mondial Qatar 2025.
La défaite (4-1) face aux Égyptiens a été difficile à avaler. Les petits Grenadiers savaient qu’ils devraient tout donner pour surprendre les Anglais. La situation s’est compliquée d’avantage. Les protégés d’Eddy César ont été fouettés sévèrement par les Européens (8-1) malgré Franco Célestin. Un nouveau revers et 12 buts encaissés en deux matchs.
Vénézuéla a défrayé la chronique pour son entrée en matière. Il a éclipsé l’Angleterre sur un score sans appel (3-0). Il abordait donc le prochain match contre l’Égypte avec beaucoup sérénité. Au terme des 90 minutes, malgré une expulsion dans le camp des Egyptiens, les deux sélections ont partagé le point du nul (1-1).
En effet, l’Egypte comptabilise le même nombre de points que le Vénézuéla soit 4 tout en conservant le fauteuil de leader grâce à sa meilleure attaque. Suite à sa victoire, l’Anglettere occupe la 3e place avec 3 points et Haïti reste la lanterne rouge sans le moindre point.

Home
Store
Contact