Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Nikolaï Pierre inscrit le premier but de la sélection haïtienne au mondial U17, avec une performance qui attire les regards.
Malgré la défaite 4-1 face à l’Égypte pour ce premier match de la compétition, plusieurs éléments de l’équipe emmenée par Eddy Césaire ont plutôt bien tiré leur épingle du jeu. C’est le cas du numéro 9, unique buteur pour les petits Grenadiers.
Le jeune joueur de l’Orlando City aux États-Unis a disputé une partie intéressante, laissant une bonne impression sur nombre de ses ballons touchés. On a vu un attaquant laborieux, très participatif dans les tâches offensives et défensives.
Son superbe but du droit, hors de la surface, est une histoire à part. Ajouté à cela, ses retours et ses appels, mais aussi sa disponibilité pour épauler les ailiers et les milieux… On a vu un joueur qui a la volonté d’aider son équipe, et qui le fait avec réussite.
Le football actuel est friand de ce type d’avant-centre, intelligent dans leur jeu, qui en plus de leur rôle principal qui est la finition, offre à l’équipe une alternative potable quand elle doit construire son attaque ou sortir d’un piège défensif adverse.
De très bonnes choses pour le numéro 9, qui n’a eu cependant que très peu d’occasions pour inquiéter le portier adverse. Haïti doit vite se remettre de cette claque en construisant sur les belles choses qu’elle a montrées.
La volonté de construire les attaques est noble. Il faut ajouter la création de plus d’occasions nettes, ce qui pourrait être très profitable à Nikolaï.

Home
Store
Contact