Le président du Montpellier HSC, Laurent Nicollin, évoque le changement de politique sportive dans les années à venir avec une baisse drastique du budget consacré à la section féminine. Cela se confirme jour après jour. Selon nos informations, 3 joueuses importantes pourraient quitter le club lors du mercato estival, dont Nérilia Mondesir.
Le MHSC a manqué les playoffs de la D1 Arkema et ne vise plus les mêmes sommets. Ce qui pousse les dirigeants de l’équipe à changer de plan pour le prochain marché du transfert. Dans cet ordre d’idée, plusieurs cadres pourraient quitter le navire. L’internationale française Faustine Robert a déjà acté son départ. Elle pourrait soit arrêter sa carrière, soit reprendre la direction du Nord de la France.
Quant à l’internationale haïtienne, Nérilia Mondésir, toujours sous contrat, elle est suivie par des clubs de D1 Arkema. La joueuse de 24 ans arrivée en 2017 au club, a baissé en intensité. Son départ constituerait un coup dur pour le staff montpelliérain. Toute l’attaque devra être repensée si cela se concrétise. D’autre part, Maëlle Lakrar, en fin de contrat, va s’engager avec le Real Madrid pour la prochaine saison.