Enorme coup dur pour Chicago. Derrick Rose s’est déchiré le ligament croisé du genou gauche lors de la victoire face à Philadelphie (103-91) et ne jouera plus de la saison. Les Bulls auront bien du mal à se remettre de ce forfait. Le Team USA devra se priver du MVP 2011.
C’est un appui anodin. Un genou qui tourne légèrement. Rien de spectaculaire. Les conséquences sont dramatiques pour Derrick Rose et les Chicago Bulls. A deux minutes du terme du premier match des playoffs face à Philadelphie (103-91), alors que l’affaire est déjà pliée en faveur de la bande à Noah, Rose s’écroule sur le parquet. Le diagnostic est sans appel : déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche. Sa saison est terminée. Les rêves de titre de Chicago sont largement hypothéqués pour ne pas dire envolés.
La bande à Noah aura bien du mal à se remettre du forfait du MVP 2011. Issue cruelle pour la franchise de l’Illinois qui avait terminé la saison régulière en tête (50-16). Le succès décroché face aux Sixers apparaît dès lors bien anecdotique. Victime de blessures à répétition durant la saison régulière, Rose paie le prix fort. le meneur des Bulls, était pressenti pour représenter son pays aux Jeux Olympiques de Londres, cette blessure le condamne à passer à côté de l’évènement. Et après avoir perdu son principal atout à l’intérieur (Dwight Howard), le Team USA perd désormais un deuxième membre en puissance de son cinq de départ. Et dire que Chicago n’avait plus rien à craindre de cette fin de match.
Martin MOSNIER / Eurosport