Babalito à gauche sur la photo
Attaquant de la sélection nationale haïtienne U-20, Woodensky Cherenfant nous a accordé une interview dans laquelle il nous parle de ses débuts dans le football, son vrai poste sur le terrain et sa situation actuelle.
HT : Le public haïtien connait très bien la sélection nationale U-20 mais ignore qui porte le numéro 10, qui est Woodensky en réalité? Parlez-nous un peu de vous ?
Babalito : Je suis Woodensky Marlet Cherenfant mais plus connu sous le pseudonyme de Babalito, je suis né à Fort-Liberté. J’ai commencé à pratiquer le football à l’âge de 6 ans à l’école de football Galaxie, je jouais à l’AS Fort Liberté, AS limonade puis Fica, j’ai 19 ans, deux frères et une sœur, j’ai déjà terminé avec mes études classiques.
HT : Numéro 10 avec la sélection nationale U-20, à quel poste sur le terrain vous sentez-vous le plus à l’aise étant un dossard 10 ?
Babalito : je suis un milieu offensif, je joue également en attaque. Je m’adapte avec les deux, Je suis donc à l’aise dans les deux postes.
HT : Vous avez un contrat pour combien de temps avec le Fica?
Babalito : je suis un joueur libre pour le moment. Je n’ai aucun contrat avec aucun club.
HT : N’avez-vous pas été contacté par d’autres clubs?
Babalito : Oui, le président de Petit Goâve FC m’avait contacté afin de jouer pour son équipe, mais je ne suis pas trop intéressé parce que j’aime le Fica et une fois le problème qui existe entre le club et la FHF résolu je serai de nouveau un joueur du Fica.
HT : 9 septembre, Haïti vs Chili, Qu’en pensez-vous?
Babalito : Je ne peux pas dire grand-chose, J’espère juste que l’on fera un bon résultat face au chili.
HT : Un dernier mot pour terminer!
Babalito : Je vous dirai de continuer dans votre travail, car c’est très intéressant. Même si il y aura des critiques mais sachez que c’est un bon travail.
(Propos recueillis par Alix Seme pour haititempo.com)