Par Douby Jean
La Serbie peut se vanter d’avoir l’un des tops scoreurs dans sa ligne offensive à savoir Aleksandar Mitrovic. Véritable chasseur de buts et figure emblématique de cette sélection, il a avoué dans une interview accordée à la FIFA, que son équipe va faire des étincelles dans la Coupe du Monde Qatar 2022.
Mitrovic a pu percer les filets adverses à 50 reprises, ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’histoire de sa sélection. Considéré comme l’un des joueurs très attendu dans ce mondial, l’attaquant de Fulham qui réalise un très bon début de saison dans la Premier League (10 matchs, 8 buts) attend avec impatience le coup d’envoi de cette nouvelle compétition :
“Moi et mes coéquipiers, toute la nation aussi, tout le monde est très impatient que ça commence. Nous sommes tombés dans un groupe compliqué, avec de grandes équipes et d’excellents joueurs. Mais c’est aussi pour ça que vous jouez une Coupe du Monde. Si nous allons là-bas, c’est pour nous mesurer aux meilleurs joueurs. Nous sommes impatients, personnellement je suis très confiant, et je crois que mes coéquipiers et tout le pays ressentent la même chose.” a-t-il confié.
Héros de son pays, il est ravi de faire partie d’une équipe mature et qui a disputé plusieurs compétitions. Pour lui, c’est un atout majeur car chacun sait comment l’autre joue et les joueurs n’auront pas besoin de temps d’adaptation. Alors, il pense que la Serbie pourra marquer les esprits pour cette édition :
“Cela dit, je pense que le meilleur reste à venir. Nous traversons notre meilleure période et nous espérons arriver en forme le jour J. Nous espérons aussi pouvoir vivre à fond les moments qui vont se présenter, comme c’est arrivé dans le match contre le Portugal. Nous avons la chance d’avoir beaucoup d’excellents souvenirs collectifs. Nous allons obtenir de grands résultats, comme on l’attend de nous”
La Serbie tient compagnie à la Suisse, le Cameroun et la Belgique dans le groupe G.