Par Guerby Meyer
Après les groupes A et B, la 22e édition de la coupe du monde va connaitre une journée surchargée ce mardi avec la rentrée en lice de deux favoris à savoir l’Argentine et la France.
Les débuts pour l’Argentine
Champions de la dernière Copa America, les Argentins débuteront le mondial 2022 contre l’Arabie Saoudite dans l’enceinte du Lusail Stadium avec la seule mission de faire une bonne entame dans ce groupe C où ils sont favoris.
L’atout numéro 1 des Argentins, Lionel Messi, auteurs de 91 buts en 165 sélections, jouera sa 5e coupe du monde sous la tunique de l’Albiceleste avec l’objectif de soulever le trophée le 18 décembre prochain.
Le champion met son titre en jeu !
Privée de son attaquant ballon d’or, Karim Benzema, l’équipe de France, championne du monde en titre, débutera son mondial dans le groupe D contre les Australiens, 38es au classement de la FIFA.
Avec un probable trio dans sa ligne offensive: Mbappé, Giroud et Griezmann, les Bleus chercheront une 4e victoire en six confrontations contre les Socceroos toutes compétitions confondues (3 victoires, 1 nul, et 1 défaite)
À noter, le Danemark affrontera la Tunisie dans le groupe D, tandis que, la Pologne de Robert Lewandowski attend de pied fermed le Mexique.
Le programme
Groupe C
Argentine vs Arabie Saoudite, 5h AM
Groupe D
Danemark vs Tunisie, 8h AM
Groupe C
Mexique vs Pologne, 11h AM
Groupe D
France vs Australie, 2h PM