Par Gary Eliézer
La Belgique qui jouera son premier match de Coupe du monde mercredi contre le Canada a, comme toutes les sélections, un maillot réserve pour jouer ses matchs à l’extérieur sauf que cette tunique présente des couleurs arc-en-ciel, ce que la FIFA a interdit pour ce mondial qui se déroule au Qatar.
La FIFA ne plaisante avec les pays qui veulent faire la promotion de la communauté LGBTQ sur le sol qatari, ce qui est considéré comme illégal au pays arabe. Huit nations européennes dont justement la Belgique s’étaient déjà vu interdire par de porter le brassard inclusif “One Love” lors du Mondial,
Les Diables rouges, étant trouvé une formule pour défier les règles avec son deuxième jeu de maillots sur lequel est inscrit le mot “Love” inspiré du célèbre festival électro Tomorrowland avec le mot « Love ». Eh bien, les partenaires de Kevin de Bruyne sont donc privés de ce second maillot.
Les Belges, porteront leur première tenue, traditionnellement rouge, pour les trois matchs de la phase des poules de cette Coupe du monde. L’instance internationale aurait également retoqué le maillot d’entraînement des Belges, multicolore lui aussi.