Par Douby Jean
La sélection française de football a réalisé une bonne opération face au Maroc qu’elle a dominé (2-0) ce mercredi dans le cadre des demi-finales de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Les choses débutaient plutôt bien pour les Français. Héritant d’un bon ballon, Théo Hernandez ouvrait la marque (4e). En guise de réaction, Azzedine Ounahi déclenchait un tir lointain qui obligeait Lloris à sortir le grand jeu (7e). Les Français voulaient à tout prix exploiter chaque occasion. Sur une attaque, Olivier Giroud avait l’occasion de faire le break, son tir s’écrasait sur le poteau (17e). Les Marocains n’arrivaient pas à trouver la faille. Une fois de plus, les Tricolores pouvaient aggraver le score mais la reprise de Giroud passait légèrement à côté (36e). En fin de première période, la France a eu chaud. La reprise accrobatique de joueur marocain terminait sa course sur le poteau. Au final, le score ne changeait pas avant la pause (1-0).
Les protégés de Didier Deschamps affichaient un autre visage pour la reprise. Les Lions de l’Atlas ne baissaient pas les bras en moins de 5 minutes, ils rataient l’occasion de remettre les pendules à l’heure. La dominition des coéquipiers d’Hakimi était remarquable. Cependant, ils pêchaient toujours dans les derniers gestes. Et voilà, la France se montrait plus réaliste. Sur un tir de Mbappé dévié par un défenseur, seul face au but, Randal Kolo Muani poussait la balle au fond des filets (80e). Au coup de sifflet final, la victoire est française (2-0).
Après un très bon parcours, la France rejoint donc l’Argentine en finale. C’est bien sa 2e finale consécutive.