Par Christian Bendy Calixte
Le sélectionneur de l’Equateur, Gustavo Alfaro, fut le dernier a présenté sa liste au grand public hier lundi. Comme la plupart des autres sélections, 26 joueurs ont été retenus avec la présence d’Enner Valencia.
Cependant le joueur Byron Castillo dont les Fédérations péruvienne et chilienne avaient émis une réserve concernant sa vrai nationalité au mois de septembre dernier n’a pas été convoqué par le coach argentin alors que la FIFA et la TAS avaient validé sa participation avec sa sélection pour le Qatar.
Présent dans le groupe A avec le pays hôte, le Qatar, la Hollande et le Sénégal, les Équatoriens joueront le match d’ouverture dans la ville d’Al-Khor au Stade Al-Bayt face au Qatar, ce dimanche 20 novembre à 11h du matin avant de se rendre à Doha pour affronter les Pays-Bas au Khalifa International Stadium le 25 novembre, et enfin boucler la phase de groupes le 29 novembre face au Sénégal toujours au Khalifa International Stadium à compter de midi.
La liste de l’Équateur
Gardiens : Alexander Dominguez, Hernan Galindez, Moisés Ramirez.
Défenseurs : Angelo Preciado, William Pacho, Robert Arboleda, Jackson Porozo, Felix Torres, Piero Hincapié, Xavier Arreaga, Pervis Estupinan, Diego Palacios.
Milieux : Carlos Gruezo, Moisés Caicedo, José Cifuentes, Jhegson Mendez, Alan Franco, Gonzalo Plata, Angel Mena, Jeremy Sarmiento, Ayrton Preciado, Romario Ibarra.
Attaquants : Enner Valencia, Michael Estrada, Djorkaeff Reasco, Kevin Rodriguez.