Absents en Russie en 2018, les Pays-Bas sont de retour à la Coupe du monde avec l’ambition de réussir une grande campagne. Sous les ordres de Louis Van Gaal, les Oranges seront à ne pas prendre à la légère. Et voici les 26 convoqués pour se rendre au Qatar.
Pour leur 11ème participation, les Pays-Bas ne voudront pas manquer leurs retrouvailles. D’autant plus qu’ils ne viendront pas simplement pour participer. Sorti de sa retraite pour redresser la barre d’une formation batave en perte de repères, Louis Van Gaal avec des jeunes pépites, peut clairement viser la victoire finale.
Ce vendredi, le sélectionneur néerlandais a publié la liste des 26 convoqués avec surtout la présence de Xavi Simons. Grâce à ses belles performances avec le PSV Eindhoven, le milieu de terrain de 19 ans est appelé pour la première fois avec les Oranges. Et il y a d’autres néophytes si l’on veut citer Jeremie Frimpong du Bayer Leverkusen et le gardien d’Heerenveen Andries Noppert.
Les grands absents de ce groupe sont Jasper Cillessen, Sven Botman, Mitchel Bakker, Ryan Gravenberch et Brian Brobbey. Mais cette équipe néerlandaise pourra compter sur des cadres comme Virgil Van Dijk, Matthijs De Ligt, Frenkie De Jong ou encore Memphis Depay afin de rêver d’un parcours similaire à celui de la CDM 2010 (finaliste).
À noter, les Pays-Bas ont bénéficié d’un tirage clément avec un groupe A qui devrait leur permettre de monter en puissance.
La liste des 26 Hollandais :
Gardiens : Justin Bijlow, Andries Noppert, Remko Pasveer
Défenseurs : Virgil Van Dijk, Nathan Aké, Daley Blind, Jurrien Timber, Denzel Dumfries, Stefan De Vrij, Matthijs De Ligt, Tyrell Malacia, Jeremie Frimpong
Milieux : Frenkie De Jong, Steven Berghuis, Davy Klaassen, Teun Koopmeiners, Cody Gakpo, Marten De Roon, Kenneth Taylor, Xavi Simons
Attaquants : Memphis Depay, Steven Bergwijn, Vincent Janssen, Luuk De Jong, Noa Lang, Wout Weghorst.