Par Douby Jean
C’est ce lundi que la sélection du Ghana par l’intermédiaire de son entraîneur principal, Otto Addo a publié sa liste de 26 joueurs. Thomas Partey et Iñaki Williams ont bel et bien été retenus.
C’est dans le groupe H que se trouve le Ghana et comme adversaire, il aura le Portugal, la Corée du Sud et l’Uruguay. Des tests qui se revèlent difficiles pour les Africains qui vont devoir déployer le maximum d’effort que possible pour obtenir un billet pour l’autre phase.
Pour cette mission, Otto a fait appel à des joueurs cadres comme les les frères André et Jordan Ayew, Thomas Partey qui réalise une très bonne saison avec Arsenal ainsi qu’Inaki Williams qui est un pion indispensable dans le dispositif de l’Athletic Club. Par contre, le Ghana va se passer des services de Joseph Wollacott et Richard Ofori et d’un taulier de l’entrejeu, Baba Iddrisu. Ils ont déclaré forfait.
Les Ghanéens feront leur entrée contre le Portugal le 24 novembre.
La liste du Ghana pour la Coupe du monde 2022
Gardiens : Manaf Nurudeen, Danlad Ibrahim, Lawrence Ati Zigi.
Défenseurs : Denis Odoi,Tariq Lamptey, Alidu Seidu, Daniel Amartey, Joseph Aidoo, Alexander Djiku, Mohammed Salisu, Abdul-Rahman Baba, Gideon Mensah
Milieux de terrain : Andre Ayew, Thomas Partey, Elisha Owusu, Salis Abdul Samed, Mohammed Kudus, Daniel Kofi Kyereh
Attaquants : Daniel Barnieh Afriyie, Kamal Sowah, Issahaku Abdul Fatawu, Osman Bukari, Inaki Williams, Antoine Semenyo, Jordan Ayew, Kamaldeen Sulemana