Par Gary Eliézer
L’effet de Sadio Mané sur le Sénégal est ancré à un point tel qu’il ne sera pas remplacé dans la liste de Cissé pour la Coupe du monde. Le nom de l’attaquant de 30 ans, restera parmi les convoqués du pays africain qui, a choisi de jouer le mondial avec 25 Lions.
Alors qu’il avait la possibilité d’appeler un autre joueur pour pallier à l’absence de Sadio Mané (blessé et forfait pour le Mondial), le sélectionneur des Lions de la Téranga, Aliou Cissé n’a pas activé cette option pour donner de la chance, selon le journaliste sénégalais, Mamadou Ndiaye.
Le forfait est une immense perte pour le Sénégal et le technicien aurait finalement décidé de laisser le nom de Sadio Mané dans sa liste définitive. Le joueur du Bayern Munich ne sera donc pas remplacé pour témoigner au numéro 10 évoluant au Bayern Munich sa solidarité.
À quelques jours de ses grands débuts dans la compétition, face aux Pays-Bas, favoris du groupe A, le Sénégal ne veut pas lâcher son meilleur buteur de l’histoire. Noter qu’avec cette décision, Mané pourrait bénéficier d’une médaille en cas d’exploit des champions d’Afrique, qui sait ?