Par Gary Eliézer
Les membres organisateurs de la Coupe du monde Qatar 2022 ont décidé d’offrir 20 places à des supporters provenant des 31 nations qualifiées pour la compétition pour le match d’ouverture du mondial mettant aux prises le pays hôte à l’Équateur le 20 novembre prochain.
Le Qatar va donc offrir le match d’ouverture à plus de 600 fans, et ce, gratuitement, tous frais payés comme a mentionné le média belge, la RTBF. Cette opération sera exclusivement financée par le pays arabe qui s’occupera de régler les billets d’avion, les tickets de matchs et même le logement jusqu’à la fin du premier tour de la compétition (2 décembre) pour ces fervents.
Les supporters arborant les couleurs de leur pays, sachent parler anglais et connaitre les notions de base d’arabe seront éligibles pour bénéficier de ce joli cadeau du pays organisateur de la 22e édition de cette grande fête mondiale.
Alors que la Coupe du monde débutera dans moins de 40 jours, le pays hôte continue de s’activer afin d’accueillir dans les meilleures conditions les supporters des nations qualifiées. Noter que, des ouvriers continuent de faire couler du béton ou de peindre des murs jour et nuit pour que les grands hôtels et autres hébergements soient prêts à temps.