Par Gary Eliézer
Voilà une nouvelle scène qui fait déjà polémique avant le Coup d’envoi de la Coupe du monde 2022. Les États-Unis vont arborer un logo arc-en-ciel au Qatar pendant la compétition au soutien à la communauté LGBTQ+ dans ce pays où les relations homosexuelles sont illégales.
La Team USA compte défier le Qatar et l’équipe américaine a trouvé une manière bien spéciale pour détourner la règle qatarie qui ne veut aucun support à la communauté lesbienne, gays, etc. La sélection étoilée a en effet décidé d’arborer ponctuellement le drapeau arc-en-ciel de la communauté LGBTQ.
Les Américains ont choisi de dévoiler un logo intégrant les sept couleurs de l’arc-en-ciel: « En conséquence, les sites que nous gérerons et exploiterons lors de la Coupe du Monde, tels que l’hôtel de l’équipe, les zones médiatiques et les fêtes, arboreront à la fois la marque US Soccer traditionnelle et la marque avec l’arc-en-ciel, » explique à Reuters le porte-parole du football américain, Neil Buethe.
Toutefois, le logo, présent sur le maillot des joueurs, ne sera pas modifié pour ajouter le drapeau LGBTQ+ pendant les matchs de la Coupe du monde. Noter que, les USA sont dans un groupe avec le Pays de Galles, l’Iran et l’Angleterre.